InDesign est le logiciel de mise en page de référence de la suite Adobe Creative Cloud. Il permet de créer tout type de document : magazines, catalogues, affiches, dépliants, cartes de visite, livres... Il peut également publier du contenu numérique, comme des e-livres ou des magazines numériques, destinés aux tablettes tactiles. Il est l'outil privilégié des professionnels pour l'impression papier et le support numérique.
INDESIGN est le logiciel référence du domaine professionnel de la publication et de l’impression.
C’est actuellement l’application la plus utilisée dans la conception et la mise en page et elle l'est régulièrement par les graphistes pour créer et publier des documents d’une seule à des milliers de pages, que ce soit pour des supports imprimés de type journaux, magazines, affiches, flyers, rapports… ou pour des supports numériques comme des présentations, CV digitaux, e-book, magazines pour tablette et documents interactifs en tous genres.
Adobe INDESIGN vous permet d’assembler des contenus venant par exemple de Photoshop ou d’Illustrator, ou d'agrémenter vos mises en page avec des blocs de texte, de l’audio, des vidéos et des animations. L'agencement de tous ces éléments s'effectue de manière précise grâce aux repères et aux grilles. La mise en forme se fait de manière synchronisée et homogène grâce aux styles, variantes de mise en page et règles de mises en page liquides qui gèrent tous types de formats, orientations et proportions.
Donnez une empreinte à vos mises en page, obtenez un contrôle précis de votre typographie dans un environnement de design ergonomique et créatif, via une intégration étroite avec le reste de la suite Adobe, et un workflow fluide grâce à une interface disposée de la même manière que Photoshop ou Illustrator pour un apprentissage et un switch facilité entre logiciels.
Parmi les nouveautés, la fonction « style automatique » permet l’identification dans un texte collé sans mise en forme, de la structure de votre texte pour formater en quelques clics la forme de votre texte en fonction du type de contenu.
A noter également la possibilité de copier du texte entre Illustrator et Indesign en conservant la mise en forme et les effets.
De plus la dernière version introduit la prise en charge des nouveaux formats type HEIC, HEIF, WEBP, and JP2K, ainsi que le scripting UXP pour l’automatisation de tâches, qui vient s’ajouter aux scripts VBScript, Applescript et JavaScript.
Enfin la prévisualisaion des projets .indd sous Windows ou MacOS est désormais possible.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites.