Nous adaptons nos tarifs de manière à ce que le financement couvre la totalité du coût de la formation. Après avoir effectué votre demande de dossier sur notre page contact, vous allez recevoir un programme de formation, un devis nominatif et une convention. Il faut envoyer l'ensemble de ces documents à votre organisme financeur et joindre une lettre de motivation afin d'expliquer en quoi cette formation s'inscrit dans votre parcours professionnel.
Il est possible de cumuler des modules de formation différents (M.A.O + Vidéo + Infographie), mais il faut absolument que le dossier soit déposé au moins 4 semaines avant le début de la formation !
Une fois le formulaire complété et toutes les pièces réunies, envoyez votre dossier à l'adresse ci-dessous.
Pour pouvoir accéder à un financement, il faut justifier d'une ancienneté de 2 ans minimum et avoir cumulé au cours des 24 derniers mois le nombre de cachets suffisants :
Il est possible de cumuler plusieurs modules (M.A.O + vidéo + infographie) dans la limite de 7200€HT par an, et il faut absolument que les dossiers soient déposés au moins 3 semaines avant le début de la formation !
Il est très simple d'effectuer une demande de formation auprès de l'AFDAS, nous vous préparons un dossier complet comprenant un programme de formation, un devis détaillé et un formulaire de demande de prise en charge à remplir auquel il faut joindre :
Veuillez nous contacter pour avoir plus d'informations.
Pour connaitre l'ensemble de vos droits à la formation, rendez-vous sur le site [travail-emploi.gouv.fr]
Pôle Emploi finance des formations à partir du moment où elles s'inscrivent dans un projet professionnel sérieux comme une création d'entreprise, une proposition de poste, une promesse d'embauche... Il faut mettre en place un dossier complet avec votre CV, une lettre de motivation complète expliquant en quoi cette formation va vous aider dans votre retour à l'emploi.
Si vous trouvez des offres d'emplois mentionnant le nom du logiciel ou le métier visé, il est pertinent d'en joindre une copie à votre dossier.
Il existe différents types de financements; AIF, DIF portable, CSP...
Nous mettons en place des dossiers AIF régulièrement, c'est le mode de financement le plus simple avec le Pôle Emploi.
Au terme de votre première année d'activité, vous dépendez d'un organisme collecteur qui peut vous accorder une formation d'un budget maximum de 1200€HT.
Cet organisme est seul juge concernant l'éligibilité de la formation que vous voulez effectuer.
Toute formation non effectuée est perdue d'une année à l'autre, ce budget est non cumulable.
En général les frais sont avancés par le stagiaire qui est ensuite remboursé par l'OPCA sous présentation de la facture et de la feuille d'émargement.
Afin de vous éviter un décalage de trésorerie, nous vous demandons un chèque que nous n'encaissons que lorsque vous recevez le remboursement.
Afin de connaitre le nom de votre organisme financeur, il faut regarder sur votre attestation de paiement de cotisations à la formation professionnelle envoyée par l'URSSAF qui ressemble à ce document
Il peut s'agir du FIF PL, de l'AGECIF...